Votre poinsettia qui date de Noël dernier est toujours aussi beau, mais bien vert et vous aimeriez le voir rougir pour la période des Fêtes?
Voici comment faire:
Mi-septembre
L’initiation de la floraison est directement liée à la période de noirceur (nuit) que vous offrez à votre poinsettia à la mi-septembre. Votre poinsettia doit bénéficier de 14 heures de noirceur par jour pendant 8 à 10 semaines. Attention, le simple fait d’allumer une lumière durant cette période empêchera la floraison.
Nous vous recommandons donc de mettre votre poinsettia dans un garde-robe à votre arrivée du travail le soir vers 17h et de le ressortir vers 7 ou 8 heures le lendemain, avant de partir travailler. Rappelez-vous que vous devez faire cet exercice tous les jours incluant le samedi et le dimanche, même si vous ne travaillez pas ces jours-là.
Aux Serres St-Élie, nous tapissons les serres de toiles opaques noires et débranchons les interrupteurs afin de s’assurer que rien ne vienne déranger la floraison de nos poinsettias pour La Maison Aube-Lumière.
Bonne chance!
Votre vieux poinsettia a malheureusement perdu tous sont éclat et vous désirez en acheter un nouveau?
Procurez-vous un magnifique poinsettia pour les Fêtes au profit de La Maison Aube-Lumière.
Plusieurs couleurs vous seront offertes directement aux Serres St-Élie ou en ligne. Suivez-nous sur Facebook pour connaitre le moment où ils seront disponibles.