Le saviez-vous?
Le chrysanthème n'est pas une fleur sauvage. Elle est cultivée partout dans le monde... comme légume! En effet, principalement utilisé en Asie comme légume-feuille, le chrysanthème est souvent consommé dans les restaurants asiatiques. Vous y avez probablement déjà goûté!
Le chrysanthème annuel
Le classique
Les chrysanthèmes sont très connus pour leur vaste floraison automnale. Ceux vendus à l'automne sont des chrysanthèmes annuels, il est donc impossible de les conserver d'une année à l'autre.
Mais une autre option s'offre à vous... le chrysanthème vivace.
Celui-ci s'ajoute à vos plates-bandes, vous offrant une floraison de fin de saison impressionnante. L'ajout est facile puisqu'il s'agit d'une vivace comme toutes les autres.
Il suffit donc de le planter et de lui donner de l'engrais lors des périodes de croissance. Leurs rusticités en font un excellent choix pour égayer vos plates-bandes.
Comment bien l'intégrer à votre paysage
Afin de mettre l'accent sur sa floraison impressionnante, nous vous conseillons de l'intégrer dans un endroit où la floraison est limitée à l'automne. Il est parfait à côté de vivaces dont la floraison cesse à la fin de l'été.
L'entretien est simple : vous devez retirer les fleurs lorsqu'elles sont fanées.
Des couleurs impressionnantes
Disponibles en plusieurs coloris, les chrysanthèmes vivaces font autant de fleurs que les annuelles et ont des couleurs tout aussi flamboyantes. De quoi ajouter de la vie à vos aménagements.