Bulbe d'Amaryllis

Vous n’avez pas le pouce vert? Voici la plante la plus facile a faire fleurir!

Choisir son bulbe

Le secret pour avoir de belles grosses fleurs est de choisir un beau gros bulbe! Plus le bulbe est gros, plus la plante a d'énergie pour produire une, deux et même trois tiges florales. Les bulbes dit « Mammouth » sont les plus gros. 

Plantation

Choisissez un pot à peine plus grand que votre bulbe soit un pot d'environ 6'' de diamètre. Ensuite, remplissez le pot avec du terreau d'intérieur au ¾ et installez votre bulbe sur le dessus de la terre. Remplissez avec du terreau autour de votre bulbe, mais en vous assurant que celui-ci dépasse largement la surface de la terre. (le tiers bulbe doit sortir du sol environ).

Floraison

Peu après la mise en terre, vous verrez une première tige florale sortir de votre bulbe. Lorsqu'elle aura atteint sa hauteur maximale, entre 45 et 60 cm de haut, vous verrez les premières fleurs apparaître. Chaque floraison peut durer entre 2 et 3 semaines alors si vous avez choisi un gros bulbe, les floraisons se succéderont les unes après les autres. Vous pouvez facilement espérer avoir des fleurs jusqu’en février.

Entretien

Placez votre amaryllis dans un endroit ensoleillé, mais à l'abri de la lumière directe. Maintenez le terreau légèrement humide entre les arrosages sans toutefois le laisser détrempé. Calculez de 6 à 8 semaines entre la mise en terre et l'apparition de la première fleur.