Comment faire rougir son poinsettia de l’an dernier?

Votre poinsettia qui date de Noël dernier est toujours aussi beau, mais bien vert et vous aimeriez le voir rougir pour la période des fêtes?

Voici comment faire?

Mi-septembre 

L’initiation de la floraison est directement liée à la période de noirceur (nuit) que vous offrez à votre poinsettia à la mi-septembre. Votre poinsettia doit bénéficier de 14 heures de noirceur par jour pendant 8 à 10 semaines. Attention, le simple fait d’allumer une lumière durant cette période empêchera la floraison.

Nous vous recommandons donc de mettre votre poinsettia dans un garde-robe à votre arrivée du travail le soir vers 17h et de le ressortir vers 7 ou 8 heures le lendemain, avant de partir travailler. Rappelez-vous que vous devez faire cet exercice tous les jours incluant le samedi et le dimanche, même si vous ne travaillez pas ces jours là.

Aux Serres St-Élie, nous tapissons les serres de toiles opaques noires et débranchons les interrupteurs afin de s’assurer que rien ne vienne déranger la floraison de nos poinsettias pour la Maison Aube lumière.

Bonne chance!