Des fruits dans sa cour

Comment bien entretenir ses arbustes fruitiers

 3 variétés plus faciles d'entretien qu'on le pense 

La plupart des arbustes fruitiers sont plus faciles d’entretien qu’on le pense. Comme la plupart des végétaux, ils nécessitent une taille et un apport en engrais régulier. 

Ils sont par ailleurs de plus en plus populaires dans nos jardins ! En effet, les paysages comestibles et platebandes gourmandes sont très tendance en ce moment. En plus d’offrir beaucoup de couleurs à vos aménagements, ils vous permettront d’avoir de belles récoltes de petits fruits, à ravir les plus épicuriens. 


 
 

Bleuetier

Les bleuets sont souvent les fruitiers favoris durant la saison estivale.  Il existe de nombreuses variétés de bleuets idéaux pour la consommation crue ou en recette. Que vous optiez pour des bleuets géants, nains ou hybrides, les bienfaits antioxydants restent sensiblement les mêmes d’une variété à l’autre. Très bien adapté au climat québécois ce végétal nécessite une exposition plein soleil et un sol acide. 

Framboisier

Jaunes, rouges et même bleues ! Les framboises se déclinent dans une grande variété de couleurs. Les framboisiers sont des végétaux faciles d’entretien qui poussent dans tous types de sol. Le framboisier peut tolérer un emplacement à la mi-ombre, même s’il préfère le plein soleil.  

Vigne

La vigne prend plusieurs années avant de s'établir. Donc, soyez patient si vous achetez un petit plant. Cependant, vous ne serez certainement pas déçus d’attendre un peu, car vous aurez ensuite des grappes bien garnies et remplies de saveur. N’hésitez pas également à vous informer des variétés idéales pour la production de vin. 

Rendez vous sur notre boutique en ligne afin de découvrir davantage de variétés : gadel, sureau, kiwi, cerise, groseille, camerise. 

Notre spécialiste en horticulture vous conseille également :     


 

Au printemps n'oubliez pas de fertiliser vos fruitiers! 

C'est là qu'ils en ont le plus de besoin ! 

Réalisez un ménage en automne ! 

Ramassez les feuilles au pied de vos fruitiers. 

Si vous avez planté cette année : 

Assurez vous de bien arroser jusqu'a la fin octobre vos nouvelles plantations.

Le plus important ! 

Récoltez et savourez !