Fou de plantes

La place des vrais passionnés de plantes

Tout beau, tout nouveau et on ADORE!

Nous avons reçu dernièrement des plantes vertes rares à faire rêver les FOUUUUS des plantes (comme nous)

Alors, nous vous présentons aujourd'hui nos 3 coups de coeur avec quelques conseils sur leur entretien, des petits trucs et astuces ainsi que des faits cocasses sur leur sujet!*

*Informations tirées du NOUVEAU livre «Plantes vertes, une jungle entre quatre murs» de Mélanie Grégoire des éditions Québec Amérique*

Trucs de Mélanie

Cette dernière recommande de ne jamais déplacer votre hoya, car celle-ci peut vous bouder!! Oui oui, vous avez bien lu! En déplaçant la plante d'un endroit qu'elle aimait, elle peut mettre jusqu'à 3 ans avant de refaire de nouveaux boutons floraux! Pour la même raison, Mélanie recommande de ne pas vous presser avant de rempoter votre plante. Effectivement, le hoya préfère être à l'étroit dans son pot!

Trucs de Mélanie

Taillez fréquemment les pointes (le bout des tiges) afin de conserver un feuillage compact et ainsi favoriser l'apparition de nouvelles pousses colorées! 

Trucs de Mélanie

Si votre plante est dégarnie dans le bas de la plante ou est beaucoup trop haute, Mélanie vous suggère d'en profiter pour réaliser un marcottage aérien!

Un marcottage aérien consiste à provoquer la formation de racines sur une tige pour ainsi créer ce qui deviendra une plante "fille", le tout, pendant que la tige est encore attachée au plant "mère"!