Les macarons à la noix de coco de Martine

Recette du temps des fêtes


Bien qu'ils ne sont pas conçus avec des produits de votre potager ces petits biscuits sont beaucoup trop bons pour ne pas être partagés avec tout le monde.  Ils s'inviteront facilement dans vos réceptions ou comme petit plaisir gourmand en collation.  De plus, pour donner un look enneigé à vos biscuits, il est possible de les saupoudrer de sucre à glacer avec un petit tamis.

De délicieux biscuits aux saveurs festives.

Préparation | 30 minutes

Cuisson | 15 min 

Difficulté | facile 

  
Trucs et astuces :  Pour former les boules sans que le mélange colle à vos mains, assurez-vous d’avoir les mains légèrement humides. Rincez-les sous l’eau, puis essuyez-les juste un peu et le tour est joué !

- Ingrédients -

1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré (de type Eagle Brand) 

1 paquet de 200 g de noix de coco râpée moyen non sucrée 

½ paquet de 200g de noix de coco sucrée en flocons

½ tasse de farine

un peu de vanille (facultatif)


- Préparation - 

1. Assurez-vous de positionner la grille de votre four au centre afin d'avoir une cuisson uniforme. Préchauffe le four à 350 °F.

2.Tapissez une ou deux plaques à biscuits de papier parchemin.

3. Dans un grand bol, mélangez le lait concentré sucré avec la noix de coco et la farine à l’aide d’une grosse cuillère de bois.

4. Avec vos main, façonnez des boules avec votre préparation de pâte à biscuit.

5. Déposez les boules sur la plaque sans qu’elles se touchent. Les biscuits prendront un peu d'expansion lors de la cuisson. 

4. Il est recommandé de cuire une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer.

5. Laissez-les refroidir sur la plaque.

6. Saupoudrez de sucre en poudre  avec un tamis.


SAVOUREZ!