Les correspondances d'hiver

07-12-2019 10:00 au 08-12-2019 16:00

Sherbrooke, Canada


Odoo CMS - une grande photo 

ATELIERS D'ÉCRITURES * CAFÉ LITTÉRAIRE * ÉCHANGE DE LIVRES

Renouez avec la tradition et venez écrire vos vœux pour les fêtes ici même aux Serres St-Élie en collaboration avec les  Correspondances d’Eastman et la Maison Aube-Lumière!

 

Dans l’ambiance colorée des serres de poinsettias, rencontrez les auteures estriennes Michèle Plomer et Anne Brigitte Renaud qui donneront 4 ateliers d’écritures à 11 h et à 14 h. Elles s’adresseront aux grands le samedi et aux petits le dimanche!

 

Choisissez votre carte parmi nos 4 modèles et sirotez tranquillement un bon café ou chocolat chaud de la Bruleries FARO tout en écrivant vos souhaits. Vous pourrez ensuite déposer votre carte dans notre boîte aux lettres, nos petits lutins s’occupent de la livraison.*

 

Nous mettrons à votre disposition, une boîte d’échange de livres! Samedi, apportez un livre pour adulte et repartez avec un. Dimanche, faites des échanges de livres jeunesse.

 

Les 7 et 8 décembre, place à l’écriture, et ce, tout à fait gratuitement!

Michèle Plomer    

Autrice primée de six romans, dont Le jardin sablier, Étincelle et la trilogie Dragonville, nourrit son écriture des géographies des Cantons-de-l’Est où elle réside. Selon le magazine l’Actualité, elle est l’une des « 35 nouvelles voix qui secouent le roman québécois». 

Anne-Brigitte Renaud 

Née à Magog, à l’ombre de l’Orford, est une autrice de nouvelles et de récits publiés en revue et en recueil. Celle qui a porté son carnet d’écriture et son sac à dos dans plus de trente pays est aussi membre du groupe de recherche La traversée, atelier géopoétique québécois, dont l’approche ouvre notamment la réflexion sur le rapport entre le voyage et l’écriture du voyage.    

 

En 2015, au retour d’un voyage bouleversant à Kuujjuaq, Michèle Plomer et Anne Brigitte Renaud, deux grandes amies, se sont lancées dans la folle et merveilleuse aventure de l’édition. Les Éditions Chauve-souris ont à ce jour publié trois romans jeunesse, Sueurs froides, mis à l’étude au programme d’éducation primaire de l’Université de Sherbrooke, La charmeuse de vent (Prix Suzanne Pouliot et Antoine Sirois) et Piano interdit, salué par la critique et les lecteurs de tous âges.

 

*Limite d’une carte par personne.

Serres St-Élie
4675 Boul. Industriel
    Sherbrooke QC J1L 2W5
    Canada
1 819 564-3243
info@serresstelie.com

Quand

De 07-12-2019 10:00
à 08-12-2019 16:00

Agenda

Serres St-Élie
1 819 564-3243
info@serresstelie.com

Flux social

Participez sur les réseaux sociaux

Découvrez ce que les gens pensent et disent à propos de cette activité, et rejoignez la conversation.

Utiliser cette étiquette : #correspondancesdhiver